SUD SOLIDAIRES 06


Articles de cet auteur

vendredi 13 septembre 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

A NICE :En grève et dans la rue le 24 septembre : Rassemblons nos luttes !

La rentrée sociale est marquée par l’accumulation de nombreux mouvements et une multitude de dates de mobilisation. La colère sociale loin de s’éteindre, s’amplifie face aux attaques du gouvernement sur l’assurance chômage, la fonction publique, les services publics, etc. dans un contexte répressif et autoritaire. Depuis des mois, le gouvernement balade les organisations syndicales dans des discussions sans fin autour de nouvelles attaques sur les retraites et recule sans cesse le lancement de cette réforme par crainte qu’elle catalyse la colère sociale.

La manifestation niçoise partira le 24 septembre à 10h00 de la Gare SNCF Nice Ville

lundi 26 août 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

Nos valeurs au syndicat Solidaires

Les syndicats de l’Union Solidaires défendent les travailleuses et les travailleurs au quotidien.

Cette action syndicale s’appuie sur des valeurs claires : anticapitalisme, écologie, féminisme, antiracisme, lgbt+ internationalisme, antifascisme.

Mais pourquoi ? Et qu’est ce que cela veut dire ?

jeudi 18 juillet 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

(Hendaye, Irun,...) Contre le G7, pour un autre monde !

Du 24 au 26 août, 7 des chefs des États parmi les plus riches de la planète se retrouvent à Biarritz sous la présidence de la France.

De plus en plus autoritaires et bellicistes, ces 7 puissances se rencontrent pour perpétuer un système au service des plus riches et des multinationales. Il est temps de stopper ce système mortifère. Face à leurs faux discours, il est nécessaire de nous mobiliser au Pays Basque pour nous y opposer par nos idées, nos alternatives et nos luttes et imposer l’urgence écologique et sociale.

mercredi 5 juin 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

400 000 Tablettes numériques en PACA : Une dotation régionale qui bafoue la liberté pédagogique et va à l’encontre d’un développement durable

Pour la prochaine rentrée, pour accompagner la réforme du lycée, la Région a proposé aux établissements de choisir entre l’achat de « manuels papier » ou de « manuels numériques ».

Néanmoins, l’acquisition de licences pour manuels numériques est indissociable avec l’ambition politique de la Région d’offrir à tous les lycéens (et aux professeurs) une tablette type Android sur les 5 prochaines années, soit plus de 400 000 tablettes pour 22 millions d’euros (!) si l’ensemble des établissements vote en faveur de cette dotation en remplacement de tous manuels scolaires papiers.

A l’heure où notre jeunesse marche pour le climat dans toute la France, la Région PACA se targue de vouloir être la première région française à passer l’éducation au « tout numérique » avant même de considérer l’avis des enseignants.

lundi 20 mai 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

Le 24 mai sur NICE : grève mondiale pour le climat

Sur NICE, le rassemblement est prévu le 24 mai :
10:30
Rassemblement sur la Place Garibaldi en chant
11:00
Départ de la Manifestation sous le cri des slogans pour le climat
12:00 - 12:01
1 minute de Silence devant le lycée Masséna pour l’Urgence Climatique (...)


Envoyer un message

Sites favoris


12 sites référencés au total