Mobilisation contre la contre reforme des retraites

Le 29 janvier sur NICE
lundi 27 janvier 2020
par  SUD SOLIDAIRES 06
popularité : 2%

29 janvier sur NICE : journée de grève et mobilisation interprofessionnelle et intersyndicale

Veille de la Conférence de financement qui débute le 30 janvier

Organisation de la manifestation :

Point de départ : Albert 1er NICE à 10h

Ruba Capeu - Cassini - Garibaldi
(rassemblement et prises de parole à Garibaldi)

PNG - 35.8 ko

Communiqué de presse intersyndical

Nos mobilisations seront victorieuses

Vendredi 24 Janvier, ce sont 360 manifestations qui ont eu lieu partout dans le pays, rassemblant plus d’un million de personnes. A Nice, la manifestation a réuni plus de 10 000 Manifestants.

Après plus de 50 jours, les salarié.es, nombreuses et nombreux ont réaffirmé leur rejet de cette réforme. Au côté des cheminots, des salariés de l’énergie, des transports, ou encore les agents du secteur public toujours mobilisés, ce sont de nombreux secteurs professionnels qui rejoignent la lutte, tels que les avocats, les Salariés du commerce et de nombreuses entreprises du secteur privé.

L’intersyndicale réclame plus que jamais le retrait du projet de réforme pour ouvrir des négociations constructives afin d’améliorer le régime actuel pour tous les secteurs professionnels et toutes les générations.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNL appellent à faire du mercredi 29 janvier, veille de la conférence de financement, une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles.

Sur le département, nos organisations appellent les salarié.es, les retraité.es, les jeunes et les privé.es d’emplois à manifester le Mercredi 29 janvier, à partir du Jardin Albert 1er à 10h00.

Une très grande majorité des Français rejette cette réforme, le conseil d’état donne un avis très critique sur celle-ci. Il est temps d’enfoncer le clou et contraindre le gouvernement à mettre ce projet là où il a sa place : Dans les poubelles de l’histoire sociale.

Après les déclaration d'Edouard Philippe : le point par Solidaires from Union Syndicale SOLIDAIRES on Vimeo.



Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur