lundi 26 août 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

Nos valeurs au syndicat Solidaires

Les syndicats de l’Union Solidaires défendent les travailleuses et les travailleurs au quotidien.

Cette action syndicale s’appuie sur des valeurs claires : anticapitalisme, écologie, féminisme, antiracisme, lgbt+ internationalisme, antifascisme.

Mais pourquoi ? Et qu’est ce que cela veut dire ?

Nos valeurs au syndicat Solidaires from Union Syndicale SOLIDAIRES on Vimeo.


Articles les plus récents

vendredi 13 septembre 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

En grève et dans la rue le 24 septembre : Rassemblons nos luttes !

La rentrée sociale est marquée par l’accumulation de nombreux mouvements et une multitude de dates de mobilisation. La colère sociale loin de s’éteindre, s’amplifie face aux attaques du gouvernement sur l’assurance chômage, la fonction publique, les services publics, etc. dans un contexte répressif et autoritaire. Depuis des mois, le gouvernement balade les organisations syndicales dans des discussions sans fin autour de nouvelles attaques sur les retraites et recule sans cesse le lancement de cette réforme par crainte qu’elle catalyse la colère sociale.

jeudi 18 juillet 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

(Hendaye, Irun,...) Contre le G7, pour un autre monde !

Du 24 au 26 août, 7 des chefs des États parmi les plus riches de la planète se retrouvent à Biarritz sous la présidence de la France.

De plus en plus autoritaires et bellicistes, ces 7 puissances se rencontrent pour perpétuer un système au service des plus riches et des multinationales. Il est temps de stopper ce système mortifère. Face à leurs faux discours, il est nécessaire de nous mobiliser au Pays Basque pour nous y opposer par nos idées, nos alternatives et nos luttes et imposer l’urgence écologique et sociale.

mercredi 5 juin 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

400 000 Tablettes numériques en PACA : Une dotation régionale qui bafoue la liberté pédagogique et va à l’encontre d’un développement durable

Pour la prochaine rentrée, pour accompagner la réforme du lycée, la Région a proposé aux établissements de choisir entre l’achat de « manuels papier » ou de « manuels numériques ».

Néanmoins, l’acquisition de licences pour manuels numériques est indissociable avec l’ambition politique de la Région d’offrir à tous les lycéens (et aux professeurs) une tablette type Android sur les 5 prochaines années, soit plus de 400 000 tablettes pour 22 millions d’euros (!) si l’ensemble des établissements vote en faveur de cette dotation en remplacement de tous manuels scolaires papiers.

A l’heure où notre jeunesse marche pour le climat dans toute la France, la Région PACA se targue de vouloir être la première région française à passer l’éducation au « tout numérique » avant même de considérer l’avis des enseignants.

lundi 20 mai 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

Le 24 mai sur NICE : grève mondiale pour le climat

Sur NICE, le rassemblement est prévu le 24 mai :
10:30
Rassemblement sur la Place Garibaldi en chant
11:00
Départ de la Manifestation sous le cri des slogans pour le climat
12:00 - 12:01
1 minute de Silence devant le lycée Masséna pour l’Urgence Climatique (...)

samedi 11 mai 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

Communiqué solidaires 06 violences policières sur NICE : nos camarades libéré.e.s !

Nos camarades Alec, Dany, Delphine et Olivier, qui avaient été violemment interpellé.e.s et emmené.e.s en garde à vue à la fin de la manifestation contre la casse des services publics ce jeudi 9 mai à NICE et cela sans la moindre raison valable ont été libéré.e.s en fin de matinée.
Elle et ils sont (...)

jeudi 9 mai 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

Stop aux violences policières à NICE : solidarité avec les 4 militant.e.s toujours en garde à vue !

A Nice, ce jeudi 9 mai vers midi, alors que la manifestation des fonctionnaires qui s’était déroulée dans le calme touchait à sa fin, nos camarades Alec, Dany, Delphine et Olivier ont été, sans aucune raison, violemment interpellé.e.s et emmené.e.s en garde à vue.
La scène s’est déroulée sur cette même (...)

mercredi 24 avril 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

Sur NICE et dans les Alpes Maritimes :UN PREMIER MAI DE RÉSISTANCE ET DE MOBILISATION …

Il est temps d’en finir avec toutes ces mesures de destruction sociale !
Pour la défense et la reconquête des acquis sociaux des travailleurs et travailleuses !
Ensemble, résolus et engagés pour les revendications et la justice sociale.
La politique sociale du gouvernement se résume en une (...)

jeudi 18 avril 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

Macron aux Gilets jaunes : quelques concessions pour que rien ne change

6 mois de mobilisations des Gilets jaunes, des syndicats, des enseignant-es, des agent-es des impôts, des retraité-es et de bien d’autres encore… Macron répond-t-il à ces mobilisations ?

La lecture du contenu de l’allocution télévisée qu’il devait initialement prononcer lundi soir est édifiante.

Si certaines mesures montrent sa volonté de calmer le jeu, il n’en demeure pas moins qu’elles ne sont ni la réponse aux demandes des Gilets jaunes, ni à celles qu’ont exprimées les travailleur-euses et les syndicats dans les grèves et dans la rue.

jeudi 11 avril 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

Journée internationale de manifestations, de revendications et de solidarité entre les travailleur-euse-s !

Le 1er mai est une journée d’action et de mobilisation internationale pour les droits des travailleur-se-s, le progrès social, la paix et la solidarité.

Dans la continuité des nombreuses luttes menées, il s’agit de poursuivre et amplifier les batailles pour que les urgences sociales et climatiques soient enfin prises en compte par le gouvernement et le patronat.

jeudi 11 avril 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

Formation CSE pour les élu.e.s des entreprises

La formation CSE pour les élu.e.s des entreprises de plus de 50 salarié.e.s aura lieu
du 24 au 26 juin 2019 (3 jours) au 28 avenue Giacobi à NICE dans les locaux de SOLIDAIRES 06 }}

dimanche 24 mars 2019
par  SUD SOLIDAIRES 06

Appel à rassemblement en soutien à Genevieve Legay

Attac 06 et de nombreuses organisations, collectifs , syndicats ainsi que des citoyen.ne.s engagé.e.s appellent à se réunir pacifiquement place Garibaldi à Nice lundi 25 mars à 18h00, afin de relayer les messages de paix de fraternité et les nombreux combats humains et environnementaux que portent depuis tant d’années notre amie Geneviève.

Sites favoris


12 sites référencés au total