mardi 17 octobre 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06

LOI TRAVAIL XXL La mobilisation Continue

Manifestation du 19 octobre sur NICE


Pour Solidaires, la stratégie qui permettra de gagner, c’est de construire un mouvement massif et prolongé de grèves et de manifestations.

Personne ne gagnera seul.

Les journées de septembre et du 10 octobre démontrent la disponibilité pour s’engager dans l’action de pans entiers de la population, il est désormais de la responsabilité des organisations syndicales qui veulent mener la bataille contre les ordonnances d’établir une feuille de route et de construire la convergence des luttes.

Le 19 octobre sera une date utile pour agir et informer la population sur les enjeux, travailler à l’unité et l’amplifier à la base dans les services et les entreprises mais aussi interpeller les parlementaires de la majorité présidentielle et mobiliser les travailleuses et travailleurs.

Pour mener cette lutte et la rendre victorieuse Solidaires propose la construction dans l’unité la plus large possible d’une journée de grève public/privé dans les premières semaines de novembre avec mise en débat avec les salarié-es, dans les assemblées générales, dans les entreprises et les services publics, de sa reconduction pour déboucher sur le retrait des ordonnances et des restrictions budgétaires au plan global comme dans leur application dans les services.

Dans les jours et semaines qui viennent Solidaires sera à chaque instant disponible et à l’initiative pour construire des fronts unitaires jusqu’au retrait des ordonnances travail.

Ce 19 octobre sur NICE :

Les organisations syndicales CGT – FSU, Solidaires et l’Unef appellent les salarié-e-s, les privé-e-s d’emplois, les retraité-e-s et les étudiant-e-s à se mobiliser et à participer à la manifestation prévue à 10h30 Place Garibaldi àNICE


Articles les plus récents

dimanche 24 septembre 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06

Mobilisation des retraités et retraitées : manifestation à NICE le 28 septembre

Halte au matraquage des retraités !
Rassemblement et manifestation
Jeudi 28 septembre 2017 à 10H00
Place Garibaldi à Nice
Depuis plus de 4 ans notre pouvoir d’achat se dégrade du fait de la non revalorisation de nos retraites et pensions, alors que nous subissons l’augmentation des dépenses (...)

mardi 19 septembre 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06

Manifestation rassemblement contre la loi à travail à NICE le 21 septembre

Contre la loi travail XXL , rassemblements Le 21 septembre 2017 à NICE et dans les Alpes maritimes :
Rassemblement à 14 H 30 Place Garibaldi à NICE
Réunion débat à Sophia Antipolis (Rdv devant la poste de Garbejaire) de12h00 à 14h00
En espérant que les droits de manifester et d’expression ne (...)

mardi 19 septembre 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06

Contacter nos défenseurs syndicaux

Pour vous conseiller, vous assister ou vous représenter, vous pouvez contacter l’un des défenseurs syndicaux de Solidaires 06.

samedi 16 septembre 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06

Loi travail 2... Ordonnances ou pas... ON N’EN VEUT PAS !!!

La journée d‘actions, de manifestations et de grèves du 12 septembre 2017 contre les ordonnances travail a été un large succès.
Pour l’Union syndicale Solidaires, il est indispensable d’amplifier la mobilisation et de poursuivre les actions engagées le 12 septembre, aussi nous appelons l’ensemble des (...)

mercredi 13 septembre 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06

Violences policières lors de la manifestation du 12 septembre 2017 à NICE.

Communiqué Solidaires 06 :
Lors de la manifestation les forces de police sont intervenues de manière extrêmement violente et agressive pour sortir un manifestant du cortège. De nombreuses et nombreux manifestant-e-s choqué-e-s par cette manière de faire, se sont inquiété-e-s du sort de celui-ci (...)

jeudi 31 août 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06

Code du travail : mort sur ordonnances

Pas de bonne surprise pour l’Union syndicale Solidaires dans ce que vient de présenter le gouvernement, qui tout en vantant le dialogue social n’a pris la peine ni de consulter notre organisation ni même de lui faire parvenir les textes. Nous prendrons le temps de décortiquer en détail ceux-ci mais voici déjà quelques exemples de ce qui nous attend si nous ne nous mobilisons pas :

vendredi 25 août 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06

A NICE, mobilisation contre la loi travail, le 12 septembre

Loi travail, attaques contre les fonctionnaires, austérité… toutes les raisons de se mobiliser
Les mauvaises nouvelles s’accumulent. En dépit de la mise en scène de concertation, sans qu’aucune des mesures précises ne soit dévoilée, la loi travail 2 apparaît comme la promesse de l’attaque la plus (...)

mardi 1er août 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06

Loi travail, attaques contre les fonctionnaires, austérité…

Les mauvaises nouvelles s’accumulent. En dépit de la mise en scène de concertation, sans qu’aucune des mesures précises ne soit dévoilée, la loi travail 2 apparaît comme la promesse de l’attaque la plus violente contre le monde du travail, celle qui fait dire à Gattaz, patron des patrons qu’il est « sur un petit nuage ».

vendredi 9 juin 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06

Meeting 13 JUIN 2017à Nice contre la loi travail

Emmanuel Macron vient d’être élu Président de la République. Chacun connaît les conditions qui ont conduit à ce résultat au premier tour, et de façon plus évidente au second tour.
Pourtant, celui-ci, avec son gouvernement, fait comme si son élection ne s’était faite sans un taux d’abstention record et (...)

jeudi 8 juin 2017
par  SUD SOLIDAIRES 06

3 mois d’été pour détruire le code du travail, et les 6 mois qui suivent pour tout le reste ?

Macron qui a récolté sur son programme 24% des voix au premier tour des élections présidentielles et doit son élection au rejet massif du Front National, entend imposer celui-ci et remettre en cause l’essentiel des droits des salarié-es en quelques mois. Le texte d’intention a été envoyé aux (...)

Sites favoris


12 sites référencés au total